Plus de 50 ans d’expérience

L’Entretien Immobilier a été créée en novembre 1963 sous une forme artisanale.

L’objet social est la prestation de services sous toutes ses formes, plus particulièrement dans l’hygiène et l’entretien du patrimoine immobilier.

L’Entretien Immobilier prend rapidement son essor qui l’amène à se transformer en Société Anonyme en 1966.

L’Entretien Immobilier étale alors ses activités entre la région Rhône Alpes, la Suisse Romande et la région Parisienne en travaillant pour le compte de clients à dimension internationale (I.B.M. à Grenoble, l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, Sonacotra et Aéroports en région Parisienne.)

A la demande de nombreux clients, naît en 1980 son activité dans la réhabilitation des bâtiments. Ayant reconstruit des bâtiments historiques et obtenu diverses qualifications professionnelles afin de pouvoir s’intéresser à la réhabilitation de patrimoine ancien, ainsi que pour effectuer ravalements de façades et tous travaux de peinture extérieure et intérieure, l’Entretien Immobilier mène de nombreux chantiers de restauration dans le Dauphiné sous l’enseigne: Technistorique. C’est ainsi que l’entreprise reconstruira entre autres:

Le Fort du St EYNARD en Charteuse, des 1991, dans lequel elle aménagera un charmant restaurant montagnard, afin de recevoir de nombreux visiteurs de la région.

Le Fort BOURCET à Corenc, dans lequel la société transférera son siège social en 1995.

Parallèlement, la Société développe des activités de désinfection, désinsectisation et dératisation auprès d’entreprises, de particuliers ou de copropriétés sous l’enseigne: Bactéris, présente dans toute la France.

Son capital social de 160 000 € lui permet de faire face à ses besoins de trésorerie sans faire appel à des banques, et ce, compte tenu de son développement très progressif. La cotation de l’ Entretien Immobilier à la Banque de France est parmi les meilleures.

Le Chiffre d’Affaires annuel actuel se situe entre 5 et 6 millions € HT par an, procuré par une clientèle extrêmement solide, fidèle et diversifiée.

Le Personnel stable et l’antériorité de plus de 50 ans de travail donne à l’ Entretien Immobilier un avantage et un potentiel certain que ses concurrents ne peuvent égaler tant dans la diversité que dans le soin du travail accompli.